Madame T - Une chaîne d'entraide

Des causes

Madame T. se voue à des causes variées selon ses affinités et intérêts. Toute cause méritante sera ensuite considérée et ses besoins bien évalués.

Causes en cours

Des expériences qui sortent de l'ordinaire!

Madame T. et le Centre jeunesse de la Montérégie

Des réalisations

Mon livre à toi

Un projet de Noël rassembleur!

Madame T. se prépare pour Noël!

Ma tuile pour le CHU Sainte-Justine

 

Mai 2016

Madame T. a choisi de renouer avec le CHU Sainte-Justine, afin d'égayer le quotidien des jeunes patients, devant subir des traitements douloureux.

Grâce à la collaboration des élèves de l'Académie des Sacrés-Coeurs de Saint-Bruno, des centaines de tuiles, animées de dessins et peinture, ont été placées au plafond de différentes salles de soin ou d'attente de l'hôpital et mettront un peu de soleil dans les journées de plusieurs enfants malades.

Quoi de mieux que de voir un plafond souriant de dessins rigolos et de messages inspirants?

Afin de bonifier ce magnifique projet, nous avons aussi invité des personnalités publiques à participer. Athlètes, chanteurs, chanteuses, acteurs, actrices, humoristes, astronautes et plusieurs autres, ont gentiement accepté de personnaliser leur tuile. Ces célébrités, sources d'admiration et d'inspiration pour les enfants, peuvent avoir un impact considérable sur le bonheur de ces jeunes patients. On le sait bien, parfois, seule la vue du nom de sa vedette préférée peut amener un rayon de soleil!

Au total, plus de 70 vedettes de tous les milieux ont accepté l'invitation. Parmi eux: Xavier Dolan, Martin Matte, Louis-José Houde, les joueurs des Canadiens de Montréal, de l'Impact de Montréal, des Alouettes, les chanteurs et chanteuses Patrick Bruel, Marie-Mai, David Thibault, Brigitte Boisjoli, et Ima se sont gentiment prêté au jeu. Les astronautes Julie Payette et Chris Hadfield, le Maire Denis Coderre, Kent Nagano et l'OSM, et même Bonhomme Carnaval ont eux aussi produit des tuiles mémorables qui respirent le bonheur!

Un projet qui a pris une belle envergure mais surtout, qui fera sourire les jeunes patients et leurs parents, et ce, pour des années à venir. 

Lors de votre prochaine visite au CHU Ste-Justine, n'hésitez pas à emprunter le couloir qui mène au câsse-croute... et gardez les yeux au ciel!

Pour plus d'information concernant le projet "Ma tuile pour le CHU Ste-Justine", n'hésitez pas à consulter le lien suivant:
https://www.chusj.org/fr/Calendrier-salle-presse/nouvelles/actualites/2016/Devoilement-du-projet-%C2%AB-Ma-tuile-pour-le-CHU-Saint#prettyPhoto

 

 

MAP Montréal

Les Fées Marraines

Noël à L'Envol

La Maison Kangourou

AVIF et Madame T.

La Maison Bétournay

2013... une année riche en projets!

Les jouets de Madame T.

Madame T. et le CHU Ste-Justine

Le Carrefour pour Elle

La Maison CASA

D'autres beaux projets pour Madame T.