Madame T - Une chaîne d'entraide

Des causes

Madame T. se voue à des causes variées selon ses affinités et intérêts. Toute cause méritante sera ensuite considérée et ses besoins bien évalués.

Causes en cours

Madame T. se prépare pour Noël!

 

Le processus est simple, nous vous donnons:
- le nom et l’âge de l’enfant
- ses demandes spéciales au Père Noël

Vous vous chargez:
- de l’achat du cadeau*
- de l’écriture de la carte 
- de l’emballage

Lorsque nous aurons rapatrié l’ensemble des cadeaux, nous nous chargerons d’aller livrer le tout à la grande fête de Noël de Mères avec Pouvoir, afin que le Père Noël remette ses cadeaux en mains propres.

Mais ce n’est pas tout... comme vous vous en doutez, chez Madame T. on a toujours eu un faible pour la magie des fêtes, voilà pourquoi on aimerait aussi décorer la cour extérieure de cet organisme, qui regroupe plus de 30 appartements pour loger ces petites familles. Vous avez des décorations de Noël extérieures dont vous voulez vous départir? Nous sommes preneuses!

Printemps 2019

Après plusieurs mois d’organisation, de discussions, de rendez-vous manqués et repris, notre projet « Mon expérience de vie Madame T. » a bel et bien pris son essor. Ce projet semble avoir touché une corde sensible, puisque vos réponses ont été très nombreuses et plus que généreuses!  Comme vous vous en doutez, le quotidien n’est pas toujours facile lorsqu’on vit en « unité de vie » de la DPJ. Malgré tout, plusieurs collaborateurs de Madame T. se sont mobilisés et ont fait preuve d’une patience et d’une flexibilité remarquables afin d’offrir des expériences enrichissantes à nos jeunes garçons. 

Par exemple, Benjamin a eu la chance de passer une journée chez Sid Lee, où il a été reçu « comme un roi »! Il a pu assister à un cours de montage vidéo privé et il a même  reçu un ordinateur en cadeau! Il a aussi eu l’opportunité de visiter les bureaux d’Ubisoft. 

Thierry ira faire du surf intérieur, ira à SOS Labyrinthe et aura une visite privée du Musée Grévin et de ses ateliers. Frédérick a reçu un équipement complet de hockey. Tim a eu droit à une visite personnalisée de l’Agence spatiale, lunch et visite à la boutique de l’Agence en prime! Benjamin L. et Charles-Alexandre ont pu assister à un match des Canadiens, en plus d’avoir une visite privée des vestiaires. Charles-Alexandre a eu l’opportunité d’aller voir le spectacle de François Bellefeuille et Shawn assistera bientôt au spectacle de Rachid Badouri.

Certains souhaits ont été rapidement exaucés, d’autres sont encore en cours de planification. Mais chose certaine, l’effet est plus que positif! 

Après plus de huit ans de projets diversifiés auprès de différentes organisations, vous savez que Madame T. a un attachement particulier à la cause des jeunes de la DPJ. Au courant de ces années de collaboration, nous avons été à même de voir le travail colossal de ces intervenants qui œuvrent de manière plus qu’admirable, dans des conditions souvent très difficiles, auprès de ces jeunes qui ont été écorchés par la vie. Malgré les nouvelles de l’actualité tristes et difficiles à entendre des dernières semaines, nous tenons à réitérer notre support à cette cause qui nous tient tant à cœur.

La mission de Madame T. se poursuit donc grâce à votre générosité, à votre gentillesse et à votre ouverture. On ne vous le dira jamais assez, vous faites une réelle différence et nous vous en remercions.

Mon livre à toi

Un projet de Noël rassembleur!

Madame T. se prépare pour Noël!

Ma tuile pour le CHU Sainte-Justine

MAP Montréal

Les Fées Marraines

Noël à L'Envol

La Maison Kangourou

Madame T. et le Centre jeunesse de la Montérégie

AVIF et Madame T.

La Maison Bétournay

2013... une année riche en projets!

Les jouets de Madame T.

Madame T. et le CHU Ste-Justine

Le Carrefour pour Elle

La Maison CASA

D'autres beaux projets pour Madame T.