Madame T - Une chaîne d'entraide

Des causes

Madame T. se voue à des causes variées selon ses affinités et intérêts. Toute cause méritante sera ensuite considérée et ses besoins bien évalués.

Causes en cours

Des expériences qui sortent de l'ordinaire!

Madame T. et le Centre jeunesse de la Montérégie

Des réalisations

Mon livre à toi

Un projet de Noël rassembleur!

Madame T. se prépare pour Noël!

Ma tuile pour le CHU Sainte-Justine

MAP Montréal

Les Fées Marraines

Noël à L'Envol

La Maison Kangourou

AVIF et Madame T.

La Maison Bétournay

2013... une année riche en projets!

Les jouets de Madame T.

Madame T. et le CHU Ste-Justine

Le Carrefour pour Elle

La Maison CASA

D'autres beaux projets pour Madame T.

 

Parfois, certains individus et entreprises décident de participer volontairement aux différents projets de Madame T., en offrant simplement un don pour « une bonne cause ». Ça tombe bien, puisque le dada de Madame T., c’est justement d’aider différentes « bonnes causes » !  

Avec les dons offerts, Madame T. se fait très sélective et se charge de faire une différence dans la vie d’une ou de plusieurs personnes dans le besoin. Les projets suivants sont donc le résultat de cette générosité.

Produits de beauté en quantité !
Décembre 2012

Tout dernièrement, Madame T. reçoit l’appel d’une amie généreuse. En effet, Martina nous fait une proposition des plus intéressantes. Un de ses clients du milieu pharmaceutique serait prêt à offrir de nombreux produits gratuitement, en raison d’un changement d’emballage. Seule condition, ces produits doivent être distribués à des femmes méritantes. Comme vous vous en doutez, c’est là qu’intervient Madame T. !

Plus de 400 boites de coloration pour cheveux furent réparties entre deux centres d’importance de la grande région qui font un travail remarquable auprès de femmes en difficulté: Le Carrefour pour elle de Longueuil ainsi que Le Centre des femmes de Montréal.

De plus, une cinquantaine de paniers et sacs cadeaux furent offerts à des femmes de l’Envol de Ville Lemoyne et du Carrefour pour elle de Longueuil. Des produits de beauté, soins pour la peau, maquillage et autres petits luxes... De vraies petites douceurs en cette période de l’année qui se veut parfois plus difficile pour certaines.

Une belle initiative qui aura permis de créer de petits instants de bonheur!

Pour plus d’information sur ces centres choisis par Madame T. :

http://www.carrefourpourelle.org/

http://www.centredesfemmesdemtl.org/

http://www.lenvol.org/desc_accueil.asp

 

Baluchon Alzheimer
Novembre 2012

Le Baluchon Alzheimer offre un service de répit et d’accompagnement à domicile, à des familles dont un des proches est atteint de la maladie d’Alzheimer. Une « baluchonneuse » remplace l’aidant naturel auprès de la personne atteinte d’Alzheimer, 24 heures par jour, et ce, pour une période de 4 à 14 jours. Ce service offre un réel répit aux familles. L’année dernière, plus de 1600 jours de baluchonnage ont été offerts à travers le Québec et la demande ne cesse d’augmenter.

Un des nouveaux projets de Baluchon Alzheimer est de créer une « communauté virtuelle » pour les baluchonneuses, afin de leur donner des outils de communication et d’entraide partout où elles se trouvent au Québec. En août dernier, Claudine Mercier, humoriste et porte-parole du Baluchon, a organisé une soirée VIP jumelée à un de ses spectacles. Cette soirée a permis d’amasser des fonds pour l’achat de plusieurs ordinateurs portables à l’intention des baluchonneuses. Ce nouvel instrument facilitera leur travail. Elles seront donc mieux outillées et moins isolées pour améliorer la qualité de vie des gens atteints d’Alzheimer et de leur famille.

Madame T. veut être partenaire de changement et appuyer Baluchon Alzheimer dans sa mission. Pour ce faire, elle a offert des sacs de transport et des souris d'ordinateurs à toutes les baluchonneuses. Une petite contribution afin de soutenir ces femmes d’exception qui font un véritable don de soi en aidant les autres.

Pour plus de renseignements : http://www.baluchonalzheimer.com/spip.php?article4&lang=fr

 

Petit moment de bonheur à l’école Adrien-Gamache.
Juin 2012

En juin dernier, Madame T. reçoit un appel de son amie Nadine. Celle-ci vient tout juste d’assister à une pièce de théâtre à l’école de sa petite dernière. Jack et le haricot magique, un classique de notre enfance, l’a éblouie ! Elle y assistait sans aucune attente, mais a été emballée par la prestation des comédiennes et la réaction des enfants. 

Suite à ce spectacle, l’amie généreuse se demande s’il y a possibilité d’en faire profiter d’autres enfants. Un appel est fait à Madame T., qui elle, gardait précieusement dans ses coffres l’enveloppe bien garnie de dons offerts, en attente d’une cause méritante.

Se poursuivent ensuite les démarches auprès de l’école Adrien-Gamache, une école primaire de Longueuil. Selon la Directrice, certains de ses élèves n’ont pas la vie toujours facile. De plus, l’accès à des sorties culturelles pour ces enfants est plutôt limité. En fait, la plupart n’ont jamais assisté à une pièce de théâtre. 

Grâce à la générosité de nos partenaires et à l’initiative de notre amie Nadine, c’est le 18 juin dernier que les comédiennes de Flash Boum et Patatra se sont rendues à l’école Adrien-Gamache afin d’y faire une représentation de Jack et le haricot magique. La pièce fut présentée aux élèves de 2e et 3e années. Quel beau moment ! Du soleil plein les yeux et des éclats de rire se sont fait entendre tout au long de la prestation. Un moment de pur bonheur !

La chaine se poursuit … et les petits moments de bonheur aussi!