Madame T - Une chaîne d'entraide

Des causes

Madame T. se voue à des causes variées selon ses affinités et intérêts. Toute cause méritante sera ensuite considérée et ses besoins bien évalués.

Causes en cours

Des expériences qui sortent de l'ordinaire!

Madame T. et le Centre jeunesse de la Montérégie

Des réalisations

Mon livre à toi

Un projet de Noël rassembleur!

Madame T. se prépare pour Noël!

Ma tuile pour le CHU Sainte-Justine

MAP Montréal

Les Fées Marraines

Noël à L'Envol

La Maison Kangourou

AVIF et Madame T.

La Maison Bétournay

2013... une année riche en projets!

Les jouets de Madame T.

 

Décembre 2012

Le projet de Madame T., qui continue de faire des petits, aura atteint son apogée avec cette collecte de jouets. En effet, une collecte d'envergure a été organisée afin d'en faire profiter plusieurs bonnes causes. Une belle idée qui a fait du chemin!  La quantité de dons reçus fut tellement importante que nous avons eu le privilège de diviser nos trésors afin d’en faire participer le plus grand nombre de centres possibles.

En plus d’offrir des jouets et des décorations de Noël à La Maison Bétournay, la Garderie les Coucous de l’Envol, la Traversée et l’Étoile, tel que nous l'avions intitalement prévu, nous avons aussi offert des jouets au Carrefour pour elle et à la CASA Bernard Hubert de Longueuil et aussi, au Centre de jeunesse de la Montérégie. Grâce à votre générosité débordante, c’est plusieurs centaines d’enfants qui en bénéficieront !

Merci de tout coeur. On dit que ça prend un village pour élever un enfant... clairement, nous sommes sur la bonne voie!

Apprenez-en un peu plus sur ces centres, qui font un travail remarquable et qui méritent qu’on s’y attarde de plus près.

La Traversée
La Traversée est un organisme à but non-lucratif, situé sur la Rive-Sud de Montréal. Ce centre offre des services d'aide psychologique ainsi qu’un soutien aux familles de femmes, jeunes filles et enfants, victimes d'agressions sexuelles. Les intervenants de ce centre ont mis sur pied, entre autres, le Programme Prévention de la violence et philosophie pour enfants.  Récipiendaire de plusieurs prix et mentions pour leur excellent travail, ils ont notamment reçu le Prix d’excellence de la Fondation Marie-Vincent.

Pour plus d’information : http://www.latraversee.qc.ca/qui-sommes-nous/mission

Garderie Les Coucous de L’Envol
Situé à Ville Lemoyne, l’Envol a pour mission d'aider et d'accompagner les jeunes mères de moins de 25 ans, ainsi que leurs enfants de 0 à 5 ans. L’Envol offre plusieurs programmes d’intervention et de formation. En février 2010 ouvrait la Garderie Les Coucous de l’Envol, où 20 places sont offertes en priorité aux enfants des mamans qui fréquentent les services de l'organisme.

Pour plus d’information : http://www.lenvol.org/desc_accueil.asp

L’Étoile – Centre de pédiatrie sociale
Situé à St-Jean-sur-Richelieu, l’Étoile est un centre de pédiatrie sociale en réseau avec la Fondation du Dr Julien et est le premier du genre en Montérégie. Les services s’adressent aux enfants de 0 à 14 ans, vivant en contexte de vulnérabilité. Les services offerts répondent aux besoins globaux des enfants, tant sur le plan de leur santé physique, que sur tous les autres aspects de leur développement.

Pour plus d’information : http://www.cdchautrichelieu.com/CDC_details.asp?sCode=586&codeorganisme=Ei78

La Maison Bétournay
La Maison Bétournay offre un service de répit aux familles d'enfants atteints d'une déficience intellectuelle.  Les enfants sont encadrés par un personnel réparti selon un ratio particulier défini pour les besoins de l’enfant. Différentes activités sont organisées par les intervenants sur place. Avant et après l’école, la Maison Bétournay accueille les enfants et offre un service de gardiennage et d’aide aux devoirs.

Pour plus d'information: http://www.arsdi.org/services.asp 

Le Carrefour pour elle
Le Carrefour pour elle est une maison d'hébergement qui assure une sécurité physique et un soutien émotionnel aux femmes et leurs enfants, victimes de violence conjugale. De plus, le Carrefour aide les femmes et leurs enfants à développer leur capacité de s'affirmer et à rompre avec leur vécu de violence dans une démarche de dévictimisation.

Pour plus d'information: http://www.carrefourpourelle.org/

La CASA Bernard Hubert
L'hébergement La Casa Bernard-Hubert est un organisme sans but lucratif de la Montérégie, voué au soutien et à l’accompagnement d’hommes en difficulté et sans abri, prêts à s’investir dans une démarche de changement.

Pour plus d'information: http://www.la-casa-bernard-hubert.org/

Le Centre de jeunesse de la Montérégie
Le Centre jeunesse de la Montérégie offre des services spécialisés qui font appel à des expertises de pointe et qui s’adressent, de façon générale, aux enfants et aux jeunes en difficulté et à leur famille, résidant sur le territoire de la Montérégie et ayant besoin de services spécialisés, principalement de nature psychosociale et de réadaptation, comprenant ou non l’hébergement afin de répondre à des besoins intenses, persistants et de nature complexe.

Pour plus d'information: http://www.centrejeunessemonteregie.qc.ca/index.html

Madame T. et le CHU Ste-Justine

Le Carrefour pour Elle

La Maison CASA

D'autres beaux projets pour Madame T.