Madame T - Une chaîne d'entraide

Des causes

Madame T. se voue à des causes variées selon ses affinités et intérêts. Toute cause méritante sera ensuite considérée et ses besoins bien évalués.

Causes en cours

Madame T. se prépare pour Noël!

Mon livre à toi

Un projet de Noël rassembleur!

Madame T. se prépare pour Noël!

Ma tuile pour le CHU Sainte-Justine

MAP Montréal

Les Fées Marraines

Noël à L'Envol

La Maison Kangourou

Madame T. et le Centre jeunesse de la Montérégie

 

Lancé en février 2013
Toujours en cours

C’est en décembre dernier que Madame T. a conclu une entente avec le Centre jeunesse de la Montérégie (DPJ Montérégie) et la Fondation du Centre jeunesse Montérégie. Cette entente vise à mettre sur pied un programme de parrainage permanent et continu pour des enfants vivant en centre d’accueil.

Le  projet « Pour un élan »  pourrait bien avoir un impact majeur sur la vie de plusieurs enfants en difficulté. Ces derniers, souvent très vulnérables, ont besoin d’une lueur d’espoir pour comprendre qu’ils sont uniques et  importants. Un simple Élan de notre part peut les aider à réaliser qu’ils ont une place dans la société.

Comme vous vous en doutez, ces enfants sont très fragiles. Il est donc impossible d’entrer en contact direct avec eux. Par contre, il est possible de les aider « à distance », comme le ferait un ange-gardien, en leur offrant un petit Élan sous forme de moments de bonheur, spécifiques à leurs besoins, leurs préférences et leurs intérêts. Pour y arriver, nous suggérons de mettre à profit notre réseau, afin de trouver ces anges-gardiens qui leur donneront un coup de main.

Pour ce projet pilote, qui s’échelonnera sur une période d’un an, la direction du Centre Jeunesse de la Montérégie nous a jumelées avec l’Écluse, une unité de vie située à Longueuil, qui héberge jusqu’à 13 jeunes filles âgées entre 10 et 13 ans. Nous deviendrons ainsi, avec votre aide, les parrains-marraines de ces enfants afin de les accompagner lors de leur séjour en centre de réadaptation. 

Évidemment, d’un enfant à l’autre, les besoins et les intérêts sont différents. C’est avec l’aide des intervenants du centre que ces besoins seront définis et transmis en cours d’année. Soyez assurés que Madame T. effectuera un suivi et une gestion complète de toutes les facettes du projet (financières, matérielles et autres) afin de garder ses collaborateurs bien informés.

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour de plus amples détails ou pour donner votre Élan personnel à ce projet.

Pour en savoir plus sur le travail du Centre Jeunesse de la Montérégie et de la Fondation:
http://www.centrejeunessemonteregie.qc.ca/
http://www.fcjmonteregie.org/
http://www.youtube.com/watch?v=fgTqPRE9pNM&feature=share

 

AVIF et Madame T.

La Maison Bétournay

2013... une année riche en projets!

Les jouets de Madame T.

Madame T. et le CHU Ste-Justine

Le Carrefour pour Elle

La Maison CASA

D'autres beaux projets pour Madame T.